Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Des robots roulants livreurs

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
5 août 2016

Face aux contraintes que le transport par voie aérienne requiert, un étudiant de la Shenkar School of Engineering and Design à Ramat Gan réfléchit au développement de robots livreurs intelligents. En utilisant les technologies de conduite sans chauffeur et les technologies de reconnaissance faciale, ces robots pourraient grandement faciliter le transport de marchandises notamment.

Nouvelle installation pilote de récupération du phosphore des boues d’épuration

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Agronomie et alimentation
Actualité
29 juillet 2016

La station d’épuration de Nuremberg (Bavière) et un consortium de recherche public-privé [1] a inauguré une nouvelle installation pour récupérer le phosphore des boues d’épuration, KRN-Mephrec. Le procédé est basé sur une technique issue des fonderies et adaptée au recyclage du phosphore.

Achèvement de la construction du radiotélescope FAST

Chine | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
26 juillet 2016

La construction du radiotélescope FAST (Five-hundred-meter Aperture Spherical Radio Telescope) s’est achevée le 3 juillet 2016. Le dernier panneau réflecteur du FAST a été posé dans la province du Guizhou au sud-ouest de la Chine, et l’inauguration du plus grand radiotélescope construit à ce jour est prévue pour septembre 2016.