Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Politique australienne de recherche et d’innovation - Décembre 2021

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
10 décembre 2021

Technologie
Projet de loi restreignant les coopérations scientifiques internationales sur les technologies critiques Le PM australien a dévoilé hier un plan « Blueprint for Critical Technologies » (…)

11ème édition du Festival Przemiany : Le climat nous change

Pologne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
5 novembre 2021

La 11ème édition du Festival Przemiany s’est tenu au Centre Copernic de la Science de Varsovie du 8 au 10 octobre 2021. Au cœur des discussions cette année : les stratégies permettant de surmonter la crise climatique et les changements socioculturels durables qui en découlent. La chercheuse française Valérie Masson-Delmotte et le journaliste français Guillaume Pitron ont pu s’exprimer sur le sujet dans le cadre du Festival polonais.

Volonté affichée de se saisir de l’enjeu climatique d’Israël par une présence significative à la COP26

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
4 novembre 2021

A l’occasion de l’organisation de la COP26 à Glasgow, qui se déroule du 1er au 12 novembre, une imposante délégation de 120 personnes représentera Israël lors des discussions sur le climat. Le gouvernement israélien a récemment mis en place plusieurs mesures témoignant de son engagement dans la lutte contre le changement climatique.