Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Le Prix allemand de l’Innovation 2018

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
23 avril 2018

Le prix de l’innovation allemand est une initiative d’un groupement d’entreprises (Accenture, Daimler, EnBW), soutenue par le ministère fédéral de l’économie et de l’énergie (BMWi). Décerné annuellement depuis 2010, il récompense les innovations des entreprises allemandes dans différentes catégories (grandes entreprises, moyennes entreprises et start-ups).

La France dévoile sa nouvelle stratégie sur l’Intelligence Artificielle

Japon | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
13 avril 2018

Le 29 mars 2018, le député et mathématicien Cédric Villani a remis son rapport pour une stratégie française sur l’Intelligence Artificielle dont l’élaboration lui avait été confiée par le Premier Ministre.

Le rapport d’activité 2016-2017 du CSIRO

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
10 avril 2018

Le CSIRO, Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation, est le principal organisme de recherche fédéral australien non universitaire. Son expertise scientifique, structurée en Business Units, est multidisciplinaire et recouvre l’alimentation et l’agriculture, l’énergie, les ressources minières, la santé et la biosécurité, la gestion de l’environnement et de l’eau, l’ingénierie de pointe, la productivité numérique et les services, et les océans et l’atmosphère. Comparé au CNRS qui garde une base importante de recherche fondamentale, le CSIRO est plus tourné vers une recherche appliquée, notamment depuis la publication de l’agenda NISA et la stratégie mise en œuvre par son nouveau CEO Larry Marshall (CSIRO as an innovation catalyst).