Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

La coopération franco-israélienne s’étend dans le secteur de l’aéronautique avec le partenariat entre les entreprises Multiplast et Eviation Aircraft.

Israël | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
12 février 2021

La société française Multiplast – spécialiste de la construction de bateaux de compétitions et de matériaux composites – et la startup israélienne Eviation Aircraft se sont associées pour le développement de fuselage d’avions solaires.

SIMBA : un projet européen pour développer des batteries à base de sodium

Slovaquie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques | Stockage de l’énergie
Actualité
10 février 2021

Le 14 janvier 2021, le projet européen SIMBA (Sodium-Ion and Sodium Metal Batteries for Efficient and Sustainable Next-Generation Energy Storage) a été lancé.

Découverte d’une nouvelle espèce de « super prédateur » dans les eaux profondes de la baie de Suruga au Japon

Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
8 février 2021

Des chercheurs de la JAMSTEC ont identifié une nouvelle espèce de poisson dont la position trophique parmi les plus élevées au monde, une taille supérieure à la moyenne au sein de sa famille et des analyses complémentaires permettent de conclure à la découverte d’un « super prédateur ».