Diminution du nombre de doctorants en Suède
Suède
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
18 mai 2016
Le nombre d’étudiants en thèse a fortement diminué ces dernières années en Suède. Et le pays risque de ne pas répondre à son objectif d’être leader dans les domaines de la recherche et de l’excellence scientifique. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Helene Hellmark Knutsson, insiste néanmoins sur le fait que quantité et qualité ne sont pas forcément dépendantes l’une de l’autre.
Plan stratégique pour la biodiversité de Hong Kong
Hong Kong
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
18 mai 2016
Article rédigé le 05/11/2016
Une vingtaine de personnes ont pris part le samedi 27 février 2016 à la première session de consultation sur la biodiversité locale lancée par le Ministère de (…)
New way to produce geothermal energy while storing CO2
Hong Kong
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
18 mai 2016
Article rédigé le 11/05/2016
The project “CO2-DISSOLVED” - directed by Prof. Christophe Kervevan - main aims were to develop a new and innovative approach combining Carbon Capture and Storage (…)
Une équipe de l’Université de Science et Technologie de Hong Kong montre le rôle bénéfique de l’Interleukine 33 sur les pathologies du type maladie d’Alzheimer
Hong Kong
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
18 mai 2016
Dans un article publié dans Proceedings of the National Academy of Sciences USA (PNAS) [1] en mars 2016, l’équipe dirigée par le Prof Nancy Ip, doyenne de la faculté des Sciences, directrice du “State Key Laboratory of Molecular Neuroscience” [2] et professeur dans la Division Sciences de la vie de l’Université de Science et Technologie de Hong Kong (HKUST), dévoile les résultats prometteurs de leurs travaux sur le déclin cognitif. Les travaux de recherche menés à HKUST, en collaboration avec le Prof Eddy Liew de l’Université de Glasgow (Angleterre) et le Prof Baorong Zhang de la Zhejiang University (Chine), montrent que l’Interleukine 33 humaine (IL-33) améliore les pathologies du type maladie d’Alzheimer et freine le déclin cognitif chez un modèle murin.
Le produit « ActivHearts » de la start-up hongkongaise « Well Being Digital » reconnue comme la meilleure technologie au Salon Mondial du Mobile 2016.
Hong Kong
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
18 mai 2016
Article rédigé le 11/05/2016
En mars 2016, la jeune start-up « Well Being Digital (WBD101) » incubée depuis 2014 par le « Hong Kong & Technology Parks Corporation (HKSTP) » a gagné le prix de la (…)
Résistance aux antibiotiques : la région de Hong Kong mobilisée face aux difficultés.
Hong Kong
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
18 mai 2016
Dans un contexte mondial de promotion d’une approche globale de la santé publique, Hong Kong s’engage depuis plusieurs années contre la menace toujours grandissante causée par le problème de la résistance microbienne aux antibiotiques. La région administrative spéciale oriente sa politique de santé publique vers la sensibilisation de sa population, un accompagnement des pratiques médicales et vétérinaires et le développement d’une recherche biomédicale active. Toutefois, au delà de ces bonnes intentions, la réalité de la situation comprend de nombreuses difficultés qui rendent le problème complexe.