Traduction des recherches scientifiques en décisions politiques (04.03.2021)
Norvège
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
4 mai 2021
Un article publié dans la revue Arctic Review on Law and Politics met en avant le rôle de l’AMAP du Conseil de l’Arctique dans la synthèse, la traduction, et la diffusion de la science pour les décideurs politiques.
Un financement de 10 millions de dollars pour la recherche pour faire face aux futures pandémies
Canada
27 avril 2021
Afin de mieux maîtriser les futures pandémies et permettre au Canada de pouvoir détecter plus facilement toutes nouvelles menaces sanitaires, le gouvernement canadien a annoncé début Avril 2021, un (…)
1er Workshop franco-japonais sur la fabrication additive
Japon
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
27 avril 2021
Le 1er workshop franco-japonais sur la fabrication additive sera organisé du 10 au 12 mai et le 1er juin 2021 par l’ambassade de France au Japon, l’Institut de technologie de Tokyo (Tokyo Tech) et la Société franco-japonaise pour les techniques industrielles (SFJTI) avec pour co-organisateur l’Institut national pour la science des matériaux (NIMS).
Choose France Webinars 2021
Japon
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
27 avril 2021
Du 17 au 21 mai 2021, une série de webinaires thématiques sur la promotion des études en France sera organisée par Campus France Japon, l’Institut français du Japon et l’ambassade de France au Japon.
Une technologie viennoise pour une station en orbite lunaire
Autriche
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
26 avril 2021
Le programme Artemis, dirigé par la NASA, est une nouvelle série de missions d’exploration lunaire destinées à envoyer des humains sur la Lune d’ici 2024 et, dans un futur plus lointain, vers Mars. Dans ce contexte, deux entreprises viennoises, TTTech et RUAG Space, se sont associées pour développer un système électronique d’échanges de données de haute technologie pour le programme spatial.
Une équipe de chercheurs autrichiens développe un procédé pour produire de l’hydrogène vert à partir de bois
Autriche
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
26 avril 2021
L’hydrogène produit à partir d’énergies renouvelables peut être une alternative viable par rapport aux énergies carbonées. Des chercheurs du centre de compétences Bioenergy and Sustainable Technologies de Graz ont ainsi développé une invention pour produire de l’hydrogène à partir de biomasse, plus particulièrement de déchets de bois.