Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Financement recherche : Quatre établissements québécois lauréats du programme Apogée

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Big Data
Actualité
26 septembre 2016

Quatre établissements universitaires québécois sont lauréats du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada. Un montant total de 213 millions de dollars a été attribué à trois projets de recherche portés par l’Université de Montréal, HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université McGill.

Deuxième soirée parlementaire sur le climat "Klimalog" le 18 octobre 2016 à l’Ambassade de France à Berlin

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
26 septembre 2016

Le Service pour la science et la technologie, en partenariat avec l’Institut allemand pour le développement (DIE), organise une soirée parlementaire sur les questions de climat et de développement durable. Cet évènement se tiendra dans les locaux de l’ambassade de France à Berlin, le mardi 18 octobre 2016 au soir (18h00-21h00), et fait suite à la soirée parlementaire ayant eu lieu le 4 novembre 2015 dans le même format.

Ouverture du premier diplôme de viticulture en Israël

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Agronomie et alimentation
Actualité
26 septembre 2016

L’industrie israélienne du vin a connu un essor conséquent au cours des dernières années et la demande à la fois locale et internationale augmente. Cette évolution crée un besoin nouveau de compétences auquel l’Université hébraïque de Jérusalem répond en ouvrant le premier programme académique israélien dans le domaine : un master de viticulture et œnologie.