Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

État des lieux de l’expérimentation animale en Allemagne

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Rapport
30 septembre 2016

Le ministère fédéral allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture (BMEL) et l’office fédéral des statistiques publient chaque année les chiffres clés concernant la recherche animale en Allemagne. Le service scientifique de l’ambassade de France en Allemagne en a exploité les données et vous propose un rapport sur l’"État des lieux de l’expérimentation animale en Allemagne".

La robotique thaïlandaise bénéficie de l’essor du marché de la Silver Economie

Thaïlande | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Silver économie : l’innovation pour la longévité
Actualité
30 septembre 2016

En Thaïlande, la Silver Economie est en plein essor du fait du vieillissement de la population.Le secteur de la robotique bénéficie pleinement de l’explosion du marché de la Silver Economie et des robots assistants fleurissent pour le bien-être des seniors.

Signature d’un accord pour la production de cellules solaires de troisième génération

Chine | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
30 septembre 2016

Les cellules solaires de troisième génération, aussi appelées cellules Grätzel ou DSSC (de dye-sensitized solar cells en anglais), passent à la phase de production industrielle avec la signature d’un accord de transfert technologique entre le Shanghai Institute of Ceramics et une entreprise basée à Shenzhen.