Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

La Thaïlande, hub de l’ASEAN pour les startups ?

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
15 février 2017

L’Agence Nationale pour l’innovation (NIA) souhaite faire de la Thaïlande le Hub de l’ASEAN pour les startups. Elle a mis en place une stratégie d’investissement pour développer à l’échelle nationale l’écosystème des startups, en lien avec les universités, et développer 8 districts de startup en Thaïlande dont 4 seront à Bangkok.

L’Inra recrute 32 chercheurs en début de carrière par voie de concours

Japon
Actualité
15 février 2017

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra - France) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche européen pour les sciences de l’animal et du végétal, ses recherches concernent les questions liées à l’agriculture, à l’alimentation et à la sécurité des aliments, à l’environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.

La foire "Kinderwunschtage" à Berlin va présenter les nouvelles solutions en cas d’infertilité ou de difficultés à procréer

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
10 février 2017

Les 18 et 19 février 2017 va se tenir à Berlin une foire destinée à promouvoir les solutions aux problèmes d’infertilité ou de difficultés à procréer. Près de 60 participants (entreprises, associations, professionnels médicaux, etc.) en provenance de plusieurs pays seront présents afin de fournir des informations et de présenter leurs services à un public allemand. Plusieurs de ces intervenants présenteront des méthodes qui ne sont pas autorisées à l’heure actuelle en Allemagne – donation d’ovocytes, gestation pour autrui ou encore pré-sélection du sexe de l’enfant.