Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

L’Institut Ricardo Jorge divulgue une nouvelle méthode de détection d’anomalies génétiques

Portugal | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
11 juillet 2017

Le Docteur Ricardo Jorge, du Département de la Génétique Humaine de l’Institut National de la Santé (INSA de son acronyme portugais) a développé une méthode innovatrice afin d’identifier les causes génétiques d’un certain groupe d’anomalies congénitales rares.

Le DLR établit un partenariat stratégique avec l’Onera et Airbus

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
10 juillet 2017

Le Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR) a conclu un partenariat stratégique avec Airbus et le centre français de recherche aéronautique Onera le 21 juin 2017 à l’occasion du salon du Bourget. Ce partenariat concerne le développement d’un nouveau logiciel dans le domaine de la simulation des écoulements (CFD, Computational Fluid Dynamics).

5,7 millions d’euros pour la recherche contre les tumeurs du cerveau chez les enfants à Heidelberg

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
7 juillet 2017

Une initiative internationale coordonnée par le Centre allemand de recherche contre le cancer (DKFZ) et le Centre Hopp d’oncologie pédiatrique (KiTZ) va tenter de mieux comprendre la biologie des tumeurs du cerveau de grade faible chez l’enfant [1]. Les chercheurs espèrent ainsi pouvoir développer de nouvelles approches thérapeutiques.