Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Symposium franco-japonais DATAIA-JST sur les sciences des données et l’intelligence artificielle

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
7 juin 2018

Un symposium franco-japonais sur les sciences des données et de l’intelligence artificielle (IA) sera organisé du 10 au 12 juillet 2018 à Paris par l’institut DATAIA, le ministère de l’Éducation supérieure, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et la Japan Science & Technology Agency (JST) avec le soutien de l’ambassade de France au Japon.

Nuit de la science à Berlin et Potsdam le 9 juin 2018

Allemagne
Actualité
5 juin 2018

La nuit de la science aura lieu le samedi 9 juin à Berlin et Potsdam. A Potsdam, elle aura lieu sur la colline du « Telegrafenberg », de 17h à minuit. L’occasion pour les petits comme les grands, d’aborder, sous des formats très divers, un certain nombre de thématiques et questionnements scientifiques actuels.

Réalité virtuelle : les scientifiques peuvent observer les cellules cancéreuses en trois dimensions

Australie | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
5 juin 2018

Le professeur associé John McGhee, de l’école d’Art & Design de l’University of New South Wales à Sydney, a dirigé la mise au point d’une technologie étonnante permettant à plusieurs scientifiques en même temps d’avoir accès à des images virtuelle de cellules cancéreuses en trois dimensions.