Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Austrian Space Cooperation Days

Autriche | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
16 novembre 2018

Organisés par l’Université de sciences appliquées (« Fachhochschule ») Wiener Neustadt (FHWN), le Ministère fédéral des transports, de l’innovation et de la technologie (BMVIT) et l’Agence autrichienne de (…)

Le président de l’Université d’Innsbruck, Tilmann Märk a reçu la médaille d’honneur Jaroslav Heyrovský de l’Académie tchèque des sciences

Autriche | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
16 novembre 2018

Le président de l’Université d’Innsbruck Leopold-Franzens, Tilmann Märk, s’est vu décerné à Prague la médaille d’honneur Jaroslav Heyrovský pour l’ensemble de son œuvre scientifique, notamment pour ses réalisations dans le domaine de la physique des ions.

Plastic Bank, une Start-up basée à Vancouver, s’attaque à la pollution plastique dans les océans et à la pauvreté

Canada | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
7 novembre 2018

Plastic Bank est une start-up sociale et solidaire créée à Vancouver par David Katz et Shaun Frankson. Elle est spécialisée dans la collecte et le recyclage des plastiques. La start-up développe actuellement ses activités aux Philippines, à Haïti et au Brésil et envisage d’opérer en Indonésie avant la fin de l’année 2018.