Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Peter Klimek, spécialiste des systèmes complexes et professeur à l’Université de médecine de Vienne, nommé scientifique de l’année 2021

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
2 février 2022

Peter Klimek, chercheur en systèmes complexes à l’Université de médecine de Vienne (MedUni Wien), a été désigné scientifique de l’année 2021 par le Club des journalistes éducatifs et scientifiques. Ces dernières années, Peter Klimek a réussi à s’imposer comme l’un des scientifiques les plus populaires en Autriche, notamment dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Les populations vulnérables souffriront plus et plus longtemps des impacts socio-économiques de la covid-19

Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences Humaines et sociales | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
31 janvier 2022

La pandémie de covid-19 a réaffirmé l’importance pour les autorités publiques d’avoir des services de protection sociale et de santé universelle de qualité, notamment dans les pays en développement.

Quatrième édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » Europe Centrale : sélection polonaise

Pologne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
7 janvier 2022

Pour la quatrième année consécutive, le Centre de civilisation française et d’études francophones, l’Institut français de Pologne et leurs partenaires organisent la sélection polonaise de « Ma thèse en 180 secondes » Europe Centrale. En trois minutes chrono, les candidats devront présenter leur thèse en français et tenter de convaincre le jury et le public ! Inscrivez-vous avant le 19 février !