Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Institut Pasteur de Hong Kong : La lettre d’information #9

Hong Kong | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
30 novembre 2018

Le pôle de recherche HKU-Pasteur Research Pole, laboratoire issu de la collaboration entre l’Institut Pasteur et l’Université de Hong Kong (HKU), publie sa neuvième lettre d’information mensuelle en ce mois de novembre. L’on y retrouve l’actualité du laboratoire et de ses chercheurs, les cours et séminaires qui y sont dispensés, ou encore les informations principales du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP).

Faire briller des complexes moléculaires de Cuivre

Hong Kong | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Brève
30 novembre 2018

Dans le cadre d’une collaboration financée par un projet ANR-International, un groupe de chercheur de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes travaille avec une équipe de l’Université de Hong Kong » (Institute of Molecular Functional Materials [Areas of Excellence Scheme, University Grants Committee (Hong Kong)] and Department of Chemistry) afin de développer une nouvelle approche synthétique très générale et performante utilisant la chimie supramoléculaire pour élaborer de nouveaux assemblages moléculaires luminescents.

L’Académie des Sciences de Chine s’installe à Hong Kong

Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
30 novembre 2018

Le Gouvernement de Hong Kong et l’Académie des Sciences Chinoise (Chinese Academy of Sciences) ont signé un accord pour l’établissement d’une institution affiliée à l’Académie des Sciences sur le territoire hongkongais, affirmant ainsi une présence académique accrue de Pékin au sein de la Région Administrative Spéciale.