Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Agronomie et alimentation

Conférence des ministres de l’agriculture du G20 à Berlin (22/01/2017)

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Agronomie et alimentation
Actualité
3 février 2017

Le dimanche 22 janvier 2017, les ministres de l’agriculture des pays du G20 se sont réunis à Berlin pour marquer le lancement de la présidence allemande sous l’égide de Christian Schmidt, ministre fédéral de l’agriculture (BMEL). Les ministres se sont accordés sur un plan d’action concernant une gestion durable des ressources en eau, dont le secteur agricole est très consommateur, et sur la limitation du recours aux antibiotiques dans la production animale.

Innovation dans le domaine alimentaire : lancement du projet EIT Food porté par la TUM

Allemagne | Agronomie et alimentation
Actualité
26 janvier 2017

En novembre 2016, l’Institut européen d’innovation et de technologie (European Institute of Innovation and Technology, EIT) a désigné le projet FoodConnects comme le projet vainqueur dans le cadre de son appel à propositions Food4Future, lancé en janvier 2016. L’Université technique de Munich (TUM) dirige et coordonne ce projet, par l’intermédiaire du Professeur Thomas Hofmann, Vice-Président en charge de la Recherche et de l’Innovation à la TUM, et à la tête de la Chaire de chimie alimentaire et de capteurs moléculaires (Lehrstuhl für Lebensmittelchemie und Molekulare Sensorik).