Le prix de l’innovation de la société chimique d’Israël pour des travaux sur des sondes biologiques
Israël
|
Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
5 avril 2019
Le prix de l’innovation technologique 2018 est attribué au Prof. Doron Shabat de l’Université de Tel Aviv pour le développement de sondes biologiques chemoluminescentes basées sur des luminophores synthétiques hautement efficaces.
Imprimer un steak vegan à l’aide d’une imprimante 3D
Israël
|
Agronomie et alimentation
5 avril 2019
La jeune entreprise israélienne Jet-Eat, qui fabrique des steaks de bœuf végétaux à l’aide de la technologie d’impression 3D, est lauréate du programme 2018 de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT).
Développer de nouveaux médicaments grâce au deep learning
Israël
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
5 avril 2019
Les docteurs Kira Radinsky et Shahar Harel, du département d’informatique du Technion, ont mis au point un système intelligent pour le développement de nouveaux médicaments. Fondé sur l’intelligence artificielle et le deep learning, le système devrait réduire considérablement les coûts de développement des médicaments.
Une nouvelle façon d’envisager la médecine régénérative et les traitements anticancéreux
Israël
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
5 avril 2019
Des chercheurs de la faculté de biologie du Technion ont mis au jour un nouveau rôle de la protéine caspase-3 dans la détermination de la taille des organes, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles approches thérapeutiques en médecine régénérative et en thérapie tumorale.
Un avion fait avancer les nanosciences
Israël
|
Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
5 avril 2019
Les transformations des solides et des molécules s’opèrent de manière très différente. Alors que les atomes d’une molécule se réarrangent en une seule étape, les transformations des solides sont longues. Or essayer de trouver des matériaux intermédiaires est depuis plusieurs années un des Graal des nanoscientifiques. Et si ce matériau intermédiaire existait bel et bien ?
Vers un traitement pour l’obésité et la stéatose hépatique ?
Israël
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
5 avril 2019
Vous ne connaissez certainement pas PPAR-delta. Pourtant, cette protéine joue certainement un rôle important dans le développement de nombreuses maladies chroniques sévères telles que l’obésité et le diabète. Depuis plusieurs années, la recherche médicale essaie donc de trouver des molécules pouvant activer cette protéine sans avoir d’effets secondaires. Et si une équipe israélienne avait trouvé plusieurs candidates potentielles ?