Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Poursuite d’une coopération scientifique fructueuse entre l’Institut Wolfgang Pauli, le CNRS et INRIA

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
14 décembre 2016

Le 21 novembre s’est tenue à l’Ambassade de France à Vienne une cérémonie à l’occasion du renforcement de la coopération franco-autrichienne dans le domaine des MINT : Mathématiques, Informatique, sciences de la Nature et Technique. Dans ce cadre, la convention liant le CNRS et le Wolfgang Pauli Institute (WPI) a été reconduite et un nouvel accord a vu le jour entre ce dernier et Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique).

Le Carbonbeton, matériau innovant lauréat 2016 du Prix allemand de l’avenir

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
13 décembre 2016

Le prix allemand de l’avenir ("Deutscher Zukunftspreis") a été décerné cette année à une équipe de l’Université Technique de Dresde (Saxe), pour son projet "Carbonbeton : un matériau fascinant, à la fois économique, durable et beau". Le prix a été remis le 30 novembre 2016 par le président fédéral allemand, Joachim Gauck, aux chercheurs Manfred Curbach, Chokri Cherif et Peter Offermann.