Les subventions à la recherche, leviers décisifs pour l’innovation
Allemagne
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
24 février 2017
La Fédération de l’industrie allemande (BDI) réaffirme son attachement à l’instauration d’un un cadre fiscal favorable à l’innovation.
Édition 2017 du rapport de la commission d’experts sur la recherche et l’innovation (EFI)
Allemagne
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
24 février 2017
La commission d’experts “recherche et innovation” (Expertenkommission Forschung und Innovation, EFI) a remis le 15 février 2017 son dixième rapport annuel d’évaluation des performances technologiques et de la politique de recherche et d’innovation allemande à la chancelière, Angela Merkel, et à la ministre fédérale de l’Enseignement et de la Recherche, Johanna Wanka, avant de le présenter au public le 16 février 2017.
Programme de financement de la recherche “Fast track” pour PME et grandes entreprises
Pologne
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
22 février 2017
Le NCBR a reconduit le programme de financement de la recherche “Fast track” destiné aux PME et aux grandes entreprises
Remise du prix Almirante Álvaro Alberto à Samuel Goldenberg
Brésil
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
17 février 2017
Samuel Goldenberg, biologiste s’est vu remettre le prix Almirante Álvaro Alberto, le plus honorifique en matière de Science et technologie du pays.
Publication des statistiques annuelles sur l’expérimentation animale à "The University of British Columbia"
Canada
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
17 février 2017
"The University of British Columbia" (UBC) fait partie des deux universités canadiennes à diffuser auprès du grand public ses statistiques sur l’utilisation d’animaux à des fins de recherche.
L’université a publié en décembre 2016 les données de l’année 2015 ; les statistiques 2010-2015 sont donc à présent disponibles sur le site internet d’UBC.
La médecine digitale au cœur du premier forum germano-néerlandais pour la science et l’innovation
Allemagne
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
17 février 2017
Le 9 février 2017, Johanna Wanka, la ministre fédérale de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF), et son homologue néerlandaise, Jet Bussemaker, ont inauguré le premier Forum Allemand-Néerlandais pour la science et l’innovation sur le campus de l’université Radboud à Nimègue aux Pays-Bas. Le forum a réuni sur deux jours les acteurs majeurs de la recherche, de l’industrie et de la politique allemande et néerlandaise pour discuter de la recherche bilatérale entre l’Allemagne et les Pays-Bas et de la coopération dans le domaine de l’innovation, en particulier pour la numérisation en santé.