Assises de la transition digitale en Afrique (Paris, 25-27 octobre 2017)

Les sixièmes assises de la transition digitale en Afrique se tiennent à Paris du 25 au 27 octobre. Les assises réunissent depuis 2011 les principaux décideurs de l’écosystème numérique africain.

Pendant trois jours, 1000 participants de l’ensemble du continent, décideurs privés et publics, délégations ministérielles, entreprises et acteurs de la société civile, échangeront sur la place du numérique en Afrique, les opportunités qu’il offre, qu’il s’agisse de services à la personne, du renforcement de la démocratie par l’e-gouvernement ou de croissance économique.

Ils discuteront des stratégies à mettre en œuvre pour relever les défis des infrastructures du numérique, de la formation et du financement de la transition numérique.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères co-pilote le plan d’action du gouvernement « développement et numérique » 2015-2017. Le numérique est un formidable levier de croissance pour les pays en développement pour autant que l’accès à un internet abordable, sûr, ouvert et multiculturel soit facilité et les écosystèmes numériques renforcés.

Ces assises de la transition digitale en Afrique prépareront les tables-rondes consacrées au numérique organisées le 28 novembre à Abidjan, en amont du cinquième sommet Union européenne - Union africaine des 29 et 30 novembre. Elles nourriront la réflexion menée avec la Commission européenne sur le sujet.


PLAN DU SITE