« Assises de la transformation digitale en Afrique » (Abidjan, 28 novembre 2017)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Bruno N. Koné, ministre de la communication, de l’économie numérique et des postes de Côte d’Ivoire et porte-parole du gouvernement, ainsi que Andrus Ansip, vice-président de la Commission européenne, ont ouvert les « Assises de la transformation digitale en Afrique » le 28 novembre 2017 à l’Institut français d’Abidjan.


Les travaux se sont déroulés dans le cadre de cinq tables-rondes dédiées notamment aux questions d’e-éducation, d’infrastructures et de villes connectées.

La séquence d’Abidjan fait suite aux « Assises de la transformation Digitale » tenues en octobre à Paris et organisées par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères en partenariat avec le ministère de l’économie et des finances et le magazine CIO-MAG.

Les « Assises de la transformation digitale en Afrique » se déroulent à la veille de l’ouverture du sommet Union européenne-Union africaine qui sera dédié à la jeunesse. Les actions numériques portées par les opérateurs du ministère y seront présentées, en particulier celles de l’Agence française de développement dans le cadre du concours de start-ups « Digital Africa ».

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères présentera au 1er trimestre 2018 une feuille de route « développement et numérique ».


PLAN DU SITE