Renforcer l’attractivité de la France

À la Une

Renforcer l’internationalisation de l’économie française : Rapport de Christophe Lecourtier, directeur général de Business France (29 novembre 2017)

Le Gouvernement est mobilisé pour rendre notre pays plus compétitif et attractif, en Europe et dans le monde. Dans ce contexte, Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, a remis, à la demande de ses trois ministres de tutelle, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances ses propositions pour soutenir les exportations des entreprises françaises et stimuler le développement des investissements étrangers en France.

Lire la suite ...

La France dispose de nombreux atouts, souvent soulignés par les étrangers qui font le choix d’y investir, d’y voyager, d‘y étudier ou d’y vivre : infrastructures et réseaux développés, qui placent la France au cœur de l’économie européenne et mondiale ; prix compétitif de l’énergie ; personnel qualifié et productif ; sens de la créativité et du design ; offre culturelle riche et diversifiée, système de santé performant et accessible, formation universitaire de qualité. Autant de points forts qui attirent les étrangers en France.

Avec une mondialisation croissante, pour que la France soit encore plus attractive, donc plus influente dans le monde, il est indispensable d’identifier nos atouts et nos faiblesses et de mettre en œuvre les actions pour y remédier.

Le ministre des Affaires étrangères et du développement international est pleinement engagé pour faire de l’attractivité du territoire une priorité des ambassades et du réseau diplomatique qui s’adapte à chaque instant aux nouveaux enjeux mondiaux, grâce aux représentants spéciaux, aux ambassadeurs pour les régions, et à son nouvel opérateur, Business France.

PLAN DU SITE