Commerce international - Comité de suivi de la politique commerciale (Paris, 21 mai 2019)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a réuni mardi 21 mai le comité de suivi de la politique commerciale.

Cette enceinte rassemble parlementaires, fédérations professionnelles, syndicats et organisations non gouvernementales engagés dans le suivi des accords commerciaux internationaux. La réunion a permis un échange approfondi sur la promotion et la défense des intérêts économiques français, ainsi que sur nos priorités en matière commerciale, comme la prise en compte des enjeux de développement durable dans les accords commerciaux de l’Union européenne.

Le secrétaire d’État a rendu compte des discussions au niveau européen sur la modernisation de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), ainsi que des discussions commerciales avec les États-Unis. Il a fait le point sur les négociations en cours, notamment avec le Mercosur, et sur le plan d’action adopté le 25 octobre 2017 par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord économique et commercial global avec le Canada (AECG/CETA).

Un tableau de suivi de ce plan est disponible en ligne sur France Diplomatie

PLAN DU SITE