Le MEAE partenaire de la Ville de Paris et de Paris and Co pour le « hacking de l’Hôtel de Ville » (16 mars 2018)

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères est, pour la deuxième année consécutive, partenaire de la Ville de Paris et de Paris and Co (agence de développement économique de la Ville de Paris) pour le « Hacking de l’Hôtel de Ville ».

Parmi les événements phare de la scène française de l’innovation, le « Hacking de l’Hôtel de Ville » réunit plus de 1 100 startups pour plus de 3 300 rendez-vous d’affaires avec des grandes entreprises, des experts français et internationaux, des investisseurs et des acheteurs. Des ateliers et des tables-rondes ponctuent la journée pour permettre aux startups de saisir les enjeux présents et futurs ainsi que les prochains grands défis auxquels Paris devra répondre.

Le ministère promeut à l’international la politique française en faveur de l’innovation et accompagne les startups françaises à l’exportation. L’innovation est une dimension essentielle de sa politique d’influence et de modernisation de l’image de la France.

Au cours du « Hacking de l’Hôtel de Ville », il intervient sur plusieurs tables-rondes afin de présenter les dispositifs qu’il met en œuvre pour l’accompagnement des start-ups et de soutien à l’innovation. Il est également présent pour répondre aux questions des entreprises qui souhaitent se développer à l’international. Il accompagne aussi, en cofinancement avec Paris and Co et ses partenaires, la venue de plusieurs start-ups en provenance de pays africains et asiatique, afin d’aider à promouvoir la diversité des entreprises présentes.

PLAN DU SITE