Communiqué conjoint du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture – Lauréat du pavillon français à la Biennale de Venise (15 octobre 2019)

La proposition « Les communautés à l’œuvre » de Christophe Hutin sélectionnée pour représenter la France à la 17e Biennale d’architecture de Venise (2020)

Sur proposition du comité de sélection présidé par Philippe Madec, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont retenu le projet « Les communautés à l’œuvre », porté par Christophe Hutin pour le Pavillon français de la Biennale internationale d’architecture de Venise en 2020.

Cette décision s’appuie sur l’avis d’une commission de sélection, présidée par le professeur et architecte-urbaniste Philippe Madec, qui a examiné l’ensemble des réponses à l’appel à projets lancé par l’Institut français, opérateur du Pavillon français de Venise. Cet appel visait à sélectionner un(e) architecte ou une équipe pluridisciplinaire associant notamment un(e) architecte confirmé(e), chef de file, et un(e) jeune architecte de moins de 40 ans.

Dix-neuf équipes ont répondu à l’appel à projet sur le thème « How we will live together ? Comment allons-nous vivre ensemble ? » proposé par l’architecte libanais Hashim Sarkis, doyen de l’école d’architecture et de planification du MIT à Boston, commissaire général de cette 17e Biennale.

Contacts