Développement Solidaire – Réunion par Jean-Yves Le Drian du Conseil national du développement et de la solidarité internationale sur le projet de loi de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales (4 février 2021)

Partager

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a réuni le 4 février le Conseil national du développement et de la solidarité internationale (CNDSI) pour présenter le projet de loi de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales, dont l’examen commence à l’Assemblée nationale. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, a également pris part aux échanges.

Le Conseil national du développement et de la solidarité internationale rassemble des élus et des représentants de la société civile investis dans le développement et la solidarité internationale (parlementaires, collectivités territoriales, ONG, syndicats, employeurs, entreprises, universités et centres de recherches). Le CNDSI a été associé à l’élaboration du projet de loi aujourd’hui présenté, en particulier dans le cadre de trois sessions extraordinaires présidées par Jean-Yves le Drian et Jean-Baptiste Lemoyne depuis 2018.

Le projet de loi de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales est le résultat d’un large processus de consultation avec l’ensemble des acteurs du développement et de la solidarité internationale.

Image Diaporama -

© Judith Litvine / MEAE

Image Diaporama -

© Judith Litvine / MEAE

Image Diaporama -

© Judith Litvine / MEAE

Retrouvez ci-après les interventions des différentes parties prenantes :