Développement – Catherine Colonna préside la plénière du Conseil national du développement et de la solidarité internationale (7 décembre 2022)

Partager

Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, préside aujourd’hui la plénière du Conseil national pour le développement et la solidarité internationale (CNDSI). Le CNDSI est l’enceinte privilégiée et permanente de concertation entre les principaux acteurs du développement et l’État sur les objectifs, les orientations et les moyens de la politique de développement solidaire et de lutte contre les inégalités mondiales de la France.

Lors de cette troisième plénière de l’année, la Ministre évoquera trois thématiques qui impliquent directement les organisations de la société civile : la reconstruction de l’Ukraine, notamment dans la perspective de la conférence internationale de soutien à l’Ukraine organisée conjointement par la France et l’Ukraine au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères le 13 décembre, la COP 27 et les enjeux au Sahel.

La Ministre saluera le travail essentiel réalisé par les ONG françaises, maliennes et internationales au Mali ces dernières années, et réitèrera l’engagement de la France à assurer leur sécurité.

Enfin, les membres du CNDSI feront part de leurs réflexions en vue d’un prochain comité interministériel de la coopération internationale et du développement (CICID).