Nomination de Patrice Latron, Préfet en mission, chargé de la coordination de la protection des lieux à caractère religieux (Communiqué de B. Cazeneuve - 13 janvier 2015)

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a nommé hier Patrice Latron Préfet en mission, chargé de la coordination de la protection des lieux à caractère religieux sur l’ensemble du territoire national.

Il est notamment chargé de veiller à la coordination du déploiement et à la répartition des effectifs de sécurité mobilisés en renfort autour de l’ensemble des lieux de culte, écoles, lieux culturels et symboliques, et de son ajustement en fonction de l’évolution des besoins.

A l’écoute permanente des représentants nationaux des religions en matière de sécurité, il conduira son action en étroite concertation avec les préfets de zone et de département chargés, sur le terrain, de la mise en œuvre opérationnelle du déploiement.

Le Ministre de l’Intérieur rappelle la détermination totale du Gouvernement à assurer la liberté de culte dans la République, et à garantir la sécurité de tous les Français.

PLAN DU SITE