Climat - Troisième conférence scientifique sur l’agriculture intelligente face au climat (Montpellier, 16-18 mars 2015)

La troisième conférence sur l’agriculture intelligente face au climat, qui se tient à Montpellier à partir d’aujourd’hui, réunit plus de 500 participants de tous les continents. En partenariat avec le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, elle est organisée par des établissements de recherche français (notamment l’INRA, le CIRAD et l’IRD) et étrangers, des institutions internationales, dont l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, et le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale.

Dans la perspective de la conférence "Paris Climat 2015", la France souligne le rôle fondamental que peut jouer l’agriculture dans la lutte contre le dérèglement climatique et dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La recherche agronomique et la coopération entre instituts de recherche du Nord et du Sud sont essentielles pour y parvenir.

Nous participons très activement à cette mobilisation. Les organismes scientifiques français, réunis au sein d’AGROPOLIS avec plus de 2700 chercheurs et enseignants, forment l’une des plus importantes communautés scientifiques au monde dans ce domaine.

PLAN DU SITE