Climat - Participation de Annick Girardin à une réunion sur le renforcement des systèmes d’alertes face aux évènements climatiques extrêmes (Paris, 6 juillet 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, a réuni lundi 6 juillet de représentants de l’organisation météorologique mondiale, du bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophes et des partenaires techniques et financiers pour mettre sur pieds, dans les pays les plus vulnérables, des systèmes d’alertes permettant de prévenir les populations en cas d’évènement climatique extrême (inondation, vagues de chaleur, cyclone…).

Cette initiative, proposée par Laurent Fabius lors de la Conférence de Sendai sur la prévention des risques en mars 2015, et qui s’inscrit dans l’agenda des solutions, a été soutenue par les dirigeants du G7 lors du sommet d’Elmau en juin. Elle permettra de sauver des vies et de réduire le coût des dégâts causés par les catastrophes climatiques. M. Laurent Fabius évoquera ce sujet le 8 juillet avec M. Cesar Purisima, ministre philippin des finances.

PLAN DU SITE