Climat - Amériques - Déplacement de Laurent Fabius au Pérou et en Bolivie (9-10 octobre 2015)

Laurent Fabius, qui présidera la conférence de Paris pour le climat, a participé à Lima le 9 octobre avec Michel Sapin à une conférence sur les financements pour le climat organisée à l’occasion des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Il était notamment accompagné par Annick Girardin, secrétaire d’État au développement et à la Francophonie.

Il s’est entretenu notamment avec le président Ollanta Humala, le ministre péruvien de l’environnement, Manuel Pulgar Vidal, président de la COP20, avec Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, et avec Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale. Il a tenu une conférence de presse conjointe avec Michel Sapin.

Le ministre a participé le 10 octobre à Cochabamba, en Bolivie, au "Sommet des peuples sur le changement climatique et la défense de la vie", au cours duquel il est intervenu dans un débat sur le dérèglement climatique avec des représentants de la société civile. Laurent Fabius a travaillé à la préparation de la conférence de Paris et au renforcement de notre relation bilatérale avec le président Evo Morales et David Choquehuanca, ministre bolivien des relations extérieures.

PLAN DU SITE