Santé mondiale - Prise de fonction de Marisol Touraine comme présidente du conseil d’administration d’Unitaid (20.06.19)

La France salue la prise de fonction aujourd’hui de Marisol Touraine à la présidence du conseil d’administration d’Unitaid, pour un mandat de trois ans, après son élection à l’unanimité par les membres du conseil d’administration.

Marisol Touraine fera bénéficier Unitaid de sa grande expérience, notamment ministérielle, et de son engagement en matière de santé.

Pays fondateur et premier contributeur d’Unitaid avec 1,7 milliard de dollars depuis 2007, la France est engagée en soutien de cette agence de l’innovation en santé mondiale qui investit pour trouver des moyens de prévenir, diagnostiquer et traiter le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût, ainsi que pour améliorer l’accès au diagnostic et au traitement des co-infections liées au VIH. Unitaid mène à ce titre une action reconnue en faveur de la réalisation des objectifs de développement durable consacrés à la santé, qui représentent l’une des priorités majeures de la politique de développement portée par la France.

Le rôle d’Unitaid est complémentaire et déterminant pour les interventions du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, dont la France accueillera la prochaine conférence de reconstitution des ressources les 9 et 10 octobre 2019 à Lyon.

PLAN DU SITE