Diplomatie économique - Santé - Lancement par Jean-Marc Ayrault de la marque "French Healthcare, la santé française, une excellence qui s’exporte" (Quai d’Orsay, 15 mars 2017)

Partager

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international a conclu le 15 mars 2017 une conférence intitulée « la santé française, une excellence qui s’exporte ».

Illust: Jean-Marc Ayrault, 354.7 ko, 800x533
Jean-Marc Ayrault
Cyril Bailleul/MAEDI

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, et Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat chargé du développement et de la Francophonie, ont ouvert cet événement.

La conférence, qui a rassemblé les principaux acteurs de la santé française, était l’occasion de lancer la marque « French Healthcare ». Fruit d’une initiative publique et privée, ce « label export » vise à franchir une nouvelle étape dans la promotion de l’offre française.

Les produits de santé constituent le troisième secteur d’exportations françaises avec 28,7Md€ et une contribution positive au solde commercial de la France de 3,3Md€ en 2015. La France accueille quatre des 25 instituts publics de recherche les plus innovants du monde selon le classement de Thomson-Reuters.

C’est donc le rôle aussi de la diplomatie française dont la diplomatie économique est une partie essentielle et qui est une dimension incontournable de l’action de ce ministère au quotidien.

Sur le même sujet