Solidays – Soutien du ministère des Affaires étrangères dans le cadre de l’Année européenne pour le développement (26-28 juin 2015)

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international soutient le festival Solidays organisé pour la 17e année consécutive par l’association Solidarité Sida.

Dans le cadre de l’Année européenne pour le développement initiée par la Commission européenne, le MAEDI et le Secrétariat général aux affaires européennes ont produit un programme national. Une des actions consiste en un appel à propositions d’éducation au développement et à la solidarité internationale. 10 projets ont été retenus dont celui proposé par Solidarité Sida pour le financement d’une partie des activités organisées dans le cadre du festival Solidays. A ce titre, l’association bénéficie d’une subvention de 40000€.

L’Année européenne pour le développement et le MAEDI seront ainsi représentés au sein du Village Solidarité sur un stand qui réunira des associations impliquées dans l’Année européenne pour le développement : le mouvement Européen-France, la plateforme des Eurocitoyens, le collectif GRDR migration – citoyenneté – développement, la Ligue de l’Enseignement et Acted. Des activités ludiques de sensibilisation au développement (débats, quizz) seront proposées aux festivaliers.

Pour aller plus loin :

PLAN DU SITE