Participation de Harlem Désir à la Journée mondiale des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire (19 août 2015)

Le Secrétaire d’État aux Affaires européennes a participé à la Journée mondiale des oubliés des vacances, organisée à Paris par le Secours populaire. Pour son 70ème anniversaire, l’association, qui a obtenu le label « Année européenne pour le développement », a réuni à Paris 70 000 enfants et familles privés de vacances. 1 000 enfants « Copain du monde » venus de 70 pays ont participé à ce grand rassemblement, après avoir passé plusieurs semaines dans un village de France.

En apportant son soutien à la Journée mondiale des oubliés des vacances, le Secrétaire d’État aux Affaires européennes s’associe à l’action menée depuis 70 ans par le Secours populaire, pour porter un message de solidarité et d’engagement envers les plus démunis, en France, en Europe et dans le monde.

La France se mobilise pour permettre une meilleure utilisation des outils européens afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, favoriser l’engagement citoyen des jeunes et encourager la mobilité européenne.

PLAN DU SITE