Développement - séminaire "Financer durablement l’éducation" (4 mai 2016)

A l’occasion de la semaine mondiale pour l’éducation, le ministère des affaires étrangères et du développement international, l’organisation internationale de la Francophonie et la "coalition éducation" ont organisé le 4 mai, au centre de conférences ministériel, un séminaire de réflexion sur le financement durable de l’éducation.

Il a réuni des personnalités de haut niveau comme Kishore Singh, rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’éducation et Jeffrey Sachs, consultant spécial du Secrétaire général des Nations unies, des experts et des chercheurs internationaux et des représentants de la société civile. L’objectif de ces travaux a été de formuler des recommandations et des pistes d’actions concrètes pour mieux mobiliser et répartir de façon plus efficiente les ressources en faveur de l’éducation. Les conclusions du colloque seront transmises à la commission internationale sur le financement de l’éducation, placée sous l’égide du Secrétaire général des Nations unies.

Le soutien à l’éducation dans les pays en développement, qui figure parmi les dix-sept objectifs du développement durable adopté en septembre 2015, est une priorité du ministère. Entre 2013 et 2015 l’agence française de développement, qui est un des opérateurs du ministère, a mobilisé près de 500 millions d’euros en faveur de l’éducation.

En savoir plus :

PLAN DU SITE