Développement - Présentation du rapport mondial sur le développement durable (28 octobre 2016)

André Vallini, secrétaire d’État au développement et à la Francophonie, a présenté au Quai d’Orsay le rapport mondial sur le développement durable. Cette publication des Nations unies enrichit la réflexion des décideurs politiques par des analyses scientifiques.

Thomas Gass, sous-secrétaire général à la coordination des politiques et aux affaires interinstitutionnelles des Nations unies, a exposé les principaux points de ce rapport en présence de nombreux chercheurs français, parmi lesquels Jean-Paul Moatti, président-directeur général de l’IRD, Laurence Monnoyer-Smith, déléguée interministérielle au développement durable, Françoise Gaill, directrice de recherche émérite au CNRS et coordinatrice de la plateforme océan et climat, et Domingo Jimenez Beltran, président de la Fundación Renovables.

Cet événement était l’occasion de revenir sur le rôle joué par la France et les chercheurs français et francophones dans le cadre de l’Agenda 2030 et du mécanisme de facilitation des technologies, lancé conjointement avec le Brésil.

Voir aussi :

PLAN DU SITE