Soutien de la France aux efforts des Pays-Bas et de l’Australie pour que la responsabilité de la Russie soit établie dans la destruction de l’avion effectuant le vol MH17 (14 mars 2022)

Partager

La France garde une mémoire profondément attristée de la destruction, le 17 juillet 2014, du vol MH17 qui a entraîné la disparition de ses 298 passagers et membres d’équipage, alors que l’avion survolait la région de Donetsk en Ukraine. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.

L’enquête conduite par les Pays-Bas a permis d’établir que l’appareil avait été détruit par un missile russe depuis la partie du territoire ukrainien contrôlée par les séparatistes. En l’absence de toute coopération de la part de la Russie pour faire en sorte que les responsables présumés de cette tragédie assument les conséquences de leurs actes, il est légitime pour les Pays-Bas et l’Australie, dont de nombreux ressortissants se trouvaient à bord, d’utiliser toutes les voies possibles pour que justice soit faite. La France leur exprime toute sa solidarité.