Syrie - Participation d’Annick Girardin à la 3ème conférence internationale des donateurs pour la Syrie (Koweït, 31 mars 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, a participé le 31 mars au Koweït à la troisième conférence internationale des donateurs pour la Syrie.

La crise syrienne a causé la mort de 220 000 personnes, chassé 10 millions de Syriens de leur foyer et menace de déstabiliser la région toute entière. Cette troisième réunion des donateurs avait pour but de répondre à l’urgence humanitaire qui frappe les millions de déplacés et de réfugiés et de répondre aux besoins des pays voisins qui accueillent les réfugiés.

Depuis le début de la crise, la France a mobilisé plus de 100 millions d’euros d’aide humanitaire et de projets de développement au profit des populations syriennes et des pays voisins. Laurent Fabius, qui a présidé le 27 mars à New York une réunion du Conseil de sécurité sur les chrétiens d’Orient et les autres minorités menacées au Moyen-Orient, a proposé un fonds d’aide au retour.

Seule une transition politique en Syrie permettra de mettre un terme à ce drame humanitaire.

PLAN DU SITE