Action humanitaire - Participation de Laurent Fabius à une réunion de travail avec des entreprises (Paris, 27 août 2014)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a réuni le 27 août une trentaine de chefs d’entreprises et plusieurs ambassadeurs pour une réunion de travail visant à renforcer l’efficacité, la cohérence et la visibilité de la réponse de la France aux situations humanitaires d’urgence.

Cette rencontre a permis de renforcer la coopération mise en place avec le secteur privé. Des partenariats ont été passés au cours des derniers mois avec des entreprises comme Airbus Helicopters, Veolia et Lafarge, qui ont pu récemment apporter leur contribution pour fournir de l’aide au Kurdistan irakien ou venir en aide aux populations touchées par le typhon Hayan aux Philippines et les inondations en Bolivie et en Serbie.

A l’issue de cette rencontre, Laurent Fabius a signé cinq nouvelles conventions de partenariat avec Veolia, Nutriset, Lafarge, EDF et Bouygues Construction.

Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

Photos : MAEDI/F. de la Mure

Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

Photos : MAEDI/F. de la Mure