Séminaires en ligne

Partager

À la Une

Compte rendu du séminaire en ligne « coopération décentralisée Amérique latine et Caraïbes : Développement durable, tourisme et patrimoine » (Paris, 25.06.2021)

Le 1er juin, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales a organisé, dans le cadre de la « Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes » un séminaire en ligne intitulé « Coopération décentralisée Amérique latine et Caraïbes : Développement durable, tourisme et patrimoine ». Ce (…)

Lire la suite ...

La survenue de l’épidémie de COVID-19 a conduit la DAECT ainsi que l’ensemble des acteurs de la coopération décentralisée - les collectivités françaises et leurs partenaires, les ONG et associations, réseaux régionaux multi-acteurs ou encore agences de l’Etat - à s’adapter et imaginer de nouvelles manières de travailler, sans contact physique.

Ainsi depuis début 2020, les initiatives se sont multipliées pour créer des temps de rencontre, d’échange et de partage en utilisant les outils numériques, plus particulièrement à travers des séminaires en ligne.

La DAECT, en collaboration avec un certain nombre de ses partenaires, a organisé de nombreux séminaires en ligne, pour lesquels vous pourrez retrouver dans cette rubrique les programmes, supports, comptes-rendus et vidéos.

L’ensemble des séminaires organisés par la DAECT sont par ailleurs visionnables sur notre chaîne youtube.

Comment coopérer en temps de crise ? Comment faire de la coopération décentralisée dans les domaines du sport, de la jeunesse ou encore des projets qui luttent contre les inégalités femme-homme ? Quels spécificités à la coopération avec des pays comme le Maroc, le Liban ou l’Afrique anglophone ?
Autant de sujets qui demeurent d’actualité et pour lesquels les ressources inclues dans ces séminaires en ligne vous seront utiles !

Contact :
Morgane MILLON - Chargée de mission communication
Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales
57, boulevard des Invalides, 75007 PARIS
01 43 17 62 70 - morgane.millon chez diplomatie.gouv.fr