Annonce des lauréats de l’appel à projets en soutien à la coopération décentralisée franco-tunisienne 2022

Partager

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE/DAECT) et le ministère de l’Intérieur tunisien avec l’appui de l’Ambassade de France ont lancé l’appel à projets annuel 2022 en soutien à la coopération décentralisée pour les collectivités territoriales françaises et les collectivités territoriales tunisiennes.

Cet appel à projets visait à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations entre les collectivités tunisiennes et françaises ainsi qu’à aider à la mise en œuvre de la décentralisation comme mode de gouvernance des affaires publiques locales au bénéfice des populations. Cinq projets ont été retenus.

Dans le cadre de la régionalisation avancée, les quatre grandes thématiques prioritaires de cet appel à projets étaient :

  1. Aménagement du territoire, de la Commune et des espaces publics ;
  2. Environnement, climat, efficacité énergétique, et gestion du littoral ;
  3. Patrimoine et culture ;
  4. Gestion de la crise sanitaire : hygiène, santé, organisation du travail, télétravail, communication avec les populations.

Contacts :
Anne Marie Mevel Reingold, chargée de mission Méditerranée, MEAE/DAECT | anne-marie.reingold chez diplomatie.gouv.fr
Lionel Briand, conseil adjoint de Coopération et d’Action culturelle, Directeur adjoint de l’Institut Français de Tunisie : lionel.briand@institutfrancais-tuni...
Manon Jacquemin, chargée de mission Gouvernance, Société civile et Coopération décentralisée, SCAC/IFT : manon.jacquemin@institutfrancais-tu...