Annonce des lauréats de l’appel à projets triennal en soutien à la coopération décentralisée franco-palestinienne 2022-2024 - 1ère tranche

Partager

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le ministère des Affaires Locales des Territoires palestiniens, avec l’appui du Consulat Général de France à Jérusalem, ont lancé l’appel à projets (AAP) triennal 2022-2024, dans le cadre du dispositif conjoint spécifique à la coopération décentralisée franco-palestinienne, afin de soutenir des projets visant au renforcement des capacités à la gouvernance territoriale.

Cet AAP visait à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations entre les Territoires palestiniens et la France. Il mettait l’accent sur les formations des agents et élus des municipalités palestiniennes. Neuf projets ont été retenus.

Les sept thématiques de cet appel à projets étaient les suivantes :

  1. Appui au service public local et à la gestion des services techniques des collectivités locales ;
  2. Développement rural, agriculture et sécurité alimentaire ;
  3. Eau, assainissement et gestion des déchets ;
  4. Energies renouvelables ;
  5. Protection de l’enfance, développement d’une jeunesse, citoyenne et active, promotion de la participation des jeunes au sein des institutions locales ;
  6. Culture, tourisme et patrimoine ;
  7. Développement économique durable des territoires.

L’ensemble de ces thématiques devant promouvoir l’égalité femmes-hommes, la place des femmes au sein des conseils municipaux, des administrations et l’implication des femmes dans les décisions publiques.

Contacts  :