Annonce des lauréats de la 2ème tranche de l’appel à projets franco-palestinien 2019-2021 (Paris, 03.12.2020)

Partager

Afin de renforcer les institutions locales palestiniennes, la mise en œuvre d’un service public municipal de qualité et de favoriser les échanges entre les collectivités territoriales françaises et palestiniennes, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que le ministère des finances et du Plan et le ministère des gouvernements locaux de l’Autorité nationale palestinienne, ont lancé la deuxième tranche de l’appel à projets triennal 2019-2021 dans le cadre du dispositif conjoint spécifique à la coopération décentralisée franco-palestinienne.

Les projets devaient être portés par des collectivités territoriales françaises et palestiniennes et pouvaient bénéficier d’un soutien financier de 24 mois.

Sept thèmes prioritaires de coopération ont été retenus pour cet appel à projets :

  1. Réduction de l’impact socio-économique de la COVID 19 par l’appui au service public de proximité
  2. Appui au service public local et à la gestion des services techniques des collectivités locales - Le développement économique local,
  3. Développement rural, agriculture et sécurité alimentaire,
  4. Eau, assainissement et gestion des déchets,
  5. Energies renouvelables,
  6. Protection de l’enfance, développement d’une jeunesse éduquée, citoyenne et active, promotion de l’accès à l’éducation et de l’autonomie des jeunes,
  7. Culture, tourisme et patrimoine,
  8. Développement économique des territoires.

L’ensemble de ces thématiques devaient promouvoir l’égalité femmes-hommes.

Consultez la liste des sept projets lauréats de l’appel à projet du fonds de soutien conjoint à la coopération décentralisée franco-palestinienne ci-dessous :

Télécharger la liste des lauréats (PDF).

Contact :