Webinaire « Les municipalités libanaises face à la crise sociale et économique : quels appuis possibles de la coopération décentralisée franco-libanaise ? » (Paris, 16.06.2020)
Un webinaire sur le thème « Les municipalités libanaises face à la crise sociale et économique : quels appuis possibles de la coopération décentralisée franco-libanaise ? » est organisé le 16 juin 2020 du 10h00 à 11h30 (heure française).
Ce webinaire est organisé en partenariat avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), Cités Unies Liban/Bureau technique des villes libanaises, le Comité des Maires libanais, Cités Unies France (CUF), la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT/MEAE), l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’Ambassade de France au Liban.
Ce webinaire a pour thème « Les municipalités libanaises face à la crise sociale et économique : quels appuis possibles de la coopération décentralisée franco-libanaise ? » et a pour objectifs de :
- Présenter la situation sociale et économique du Liban ;
- Présenter les défis auxquels les autorités locales libanaises font face et leurs besoins ;
- Identifier comment la coopération décentralisée française pourrait apporter des solutions aux difficultés rencontrées ;
- Présenter des outils techniques et financiers d’appui à la coopération décentralisée franco-libanaise.
Le webinaire aura lieu :
Mardi 16 juin de 10h00 à 11h30
L’Ambassadeur Christine Moro, Déléguée pour l’action extérieure des collectivités territoriales interviendra sur l’adaptation des outils nationaux au service de la coopération décentralisée, en particulier le Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales (FACECO) et le Fonds de soutien à la coopération décentralisée franco-libanaise 2019-2021.
Télécharger le programme et les informations de connexion (PDF).
Anne-Marie MEVEL-REINGOLD, chargée de mission MEAE/ DAECT : anne-marie.reingold chez diplomatie.gouv.fr