Appel à projets franco-russe autour des questions climatiques et environnementales (Paris, 19.06.2020)

Partager

Ouverture d’un appel à projets franco-russe autour des questions climatiques et environnementales lancé par l’Ambassade de France à Moscou et l’Institut français, un premier dépôt de candidature est possible jusqu’au 29 juin.

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) appelle l’attention des collectivités territoriales françaises sur l’appel à projets franco-russe autour des questions climatiques et environnementales lancé par l’Ambassade de France à Moscou et l’Institut français dans le cadre du Dialogue de Trianon.

Le Dialogue de Trianon est une plateforme d’échange pour les sociétés civiles russes et françaises. Chaque année, des initiatives « de terrain » permettant de croiser les savoir-faire et les énergies d’acteurs engagés et soucieux d’œuvrer à l’émergence de solutions communes dans les deux pays sont soutenues. C’est dans ce cadre qu’un appel à projets centré sur les enjeux liés à la transition écologique est lancé.

Ouvert jusqu’au 29 juin, les collectivités territoriales, ONG, associations, incubateurs, start-up, universités, think tank, peuvent présenter des projets de conférences, séminaires, ateliers, formations, voyages d’études, projections cinématographiques, expositions, travaux numériques…
Les objectifs de cet appel à projets sont :

  • Contribuer à une meilleure connaissance de la problématique de la transition écologique dans les deux pays ;
  • Soutenir une dynamique partenariale entre acteurs / opérateurs des deux pays ;
  • Sensibiliser les sociétés civiles russes et françaises aux questions climatiques et environnementales.

Une seconde session de cet appel à projet devrait être lancée à l’automne prochain.

Retrouvez les modalités de candidatures dans la fiche de présentation à télécharger (PDF).

La DAECT rappelle par ailleurs qu’une Année franco-russe de la coopération décentralisée aura lieu en 2021.