Coopération décentralisée - Climat - Appel à projet "Climat2" (27 septembre 2016)

Dans la perspective de la COP 22 et à l’occasion du sommet des acteurs non-étatiques pour le climat qui se tient à Nantes du 26 au 28 septembre, le ministère des affaires étrangères et du développement international, en partenariat avec le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer (MEEM), a proposé un second appel à projets « climat » visant à soutenir la coopération décentralisée dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Cette initiative bénéficie de l’appui de la Fondation Schneider Electric et de la Fondation de France. Elle vise à encourager les projets de coopération internationale des collectivités territoriales françaises à hauteur d’un montant total de 2,5 millions d’euros.

Dix-huit projets ont été déposés par les collectivités territoriales françaises avec leurs partenaires. Quatorze lauréats ont été sélectionnés en Afrique, Amérique latine et Europe.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’année 2016 dédiée à l’agenda du développement urbain durable, avec la tenue de la troisième conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable "Habitat III" (Quito, 17-20 octobre 2016).

PLAN DU SITE