Compte rendu du séminaire en ligne « coopération décentralisée Amérique latine et Caraïbes : Développement durable, tourisme et patrimoine » (Paris, 25.06.2021)

Partager

Le 1er juin, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales a organisé, dans le cadre de la « Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes » un séminaire en ligne intitulé « Coopération décentralisée Amérique latine et Caraïbes : Développement durable, tourisme et patrimoine ». Ce séminaire en ligne a mis en lumière le retour d’expériences de collectivités territoriales déjà engagées dans cette région, relayé les appels des Ambassades et agences de coopération décentralisées latino-américaines ainsi que l’expertise apportée par les ambassades, françaises et étrangères. Retrouvez le compte rendu de ce séminaire ici (PDF).

En parallèle de ce séminaire en ligne, une journée d’animation en présentiel organisée avec Cités Unies France était prévue à Bordeaux le 8 juin 2021, toujours dans le cadre de la « Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes ». Cependant, en raison du contexte sanitaire, cette journée a été reportée au mardi 19 octobre 2021. Vous trouverez toutes les informations sur cet évènement à ce lien.

Pour aller plus loin, des demandes de partenariat de collectivités latino-américaines sont accessibles à ce lien.
Le programme EXPE-CT permet aux collectivités territoriales d’envoyer leurs agents en mission auprès de leurs partenaires et futurs partenaires en bénéficiant d’un appui financier de la DAECT. Vous trouverez les informations sur ce programme à ce lien.

Vous pouvez également prendre contact avec les ambassades françaises et étrangères pour mener un projet de coopération.

Contact :
Secrétariat
Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales
57, boulevard des Invalides, 75007 PARIS
01 43 17 62 64 - secretariat.dgm-aect chez diplomatie.gouv.fr