Promouvoir l’enseignement français à l’étranger (août 2016)

Le réseau d’enseignement français à l’étranger rassemble près de 500 établissements dans 137 pays.

En accueillant 336 000 élèves, dont 211 000 étrangers, ce réseau diffuse la langue et le modèle éducatif français, porteur des valeurs d’humanisme, de respect et de tolérance.

En complément des établissements sur programme français, un réseau d’établissements bilingues d’excellence se développe autour d’un label de qualité, le LabelFrancÉducation, en forte croissance depuis sa création en 2012.

Au cœur de la diplomatie éducative, culturelle et économique de la France, le réseau des écoles françaises à l’étranger accompagne la croissance des communautés et des entreprises françaises dans le monde. Il contribue à l’attractivité de la France, grâce à son rôle d’influence auprès des publics étrangers. Reconnu comme un secteur d’excellence française, il bénéficie d’une forte attractivité et a vu ses effectifs augmenter de 50% en 20 ans.

Afin de relever le défi de l’éducation numérique et de permettre à la France de répondre à la demande, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a entrepris de fédérer les acteurs du numérique éducatif autour du projet d’école française numérique à l’étranger pour démultiplier l’offre d’éducation « à la française » dans le monde.

Vous pouvez lire, enregistrer et imprimer le document directement dans cette fenêtre de lecture ou le télécharger au format PDF.

Promouvoir l’enseignement français à l’étranger
Brochure de présentation de la stratégie du ministère des Affaires étrangères et du Développement international en matière de promotion de l’enseignement français à l’étranger.

PLAN DU SITE