Chargé.e de mission

Sous la responsabilité d’un attaché de coopération, le chargé de mission met en œuvre des programmes dans un domaine précis de la coopération : culturel, universitaire, livre, audiovisuel. Il assiste et représente l’attaché de coopération dans ses domaines de compétences.

Les activités principales du chargé de mission sont :

  • le suivi des programmes et des actions de coopération ;
  • l’information et la communication sur les actions mises en œuvre ;
  • la promotion des activités programmées ;
  • la veille sectorielle.

Il doit savoir :

  • rédiger ;
  • communiquer sur les réseaux sociaux ;
  • gérer des tâches multiples et variées au cours d’un projet ;

Et avoir une excellente capacité de communication et un bon relationnel.

Accéder à ce type de poste nécessite :

  • une bonne maîtrise de l’anglais et/ou de la langue du pays ;
  • d’être titulaire d’un diplôme Bac+5 ;
  • des connaissances techniques du domaine de coopération visé ;
  • une bonne maîtrise de la gestion de projets ;
  • d’être un bon communiquant.

Ces postes sont ouverts aux candidats juniors avec une première expérience dans le domaine de compétence.

Nos agents témoignent

PLAN DU SITE