Inscription à la session 2025
Les inscriptions pour la session 2025 sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2024 !
Profil et prérequis
Cette formation s’adresse à des profils de haut niveau (cadres dirigeant(e)s d’entreprises, hauts fonctionnaires, journalistes, parlementaires, responsables locaux/locales, chercheurs…). Des diplomates du ministère participeront également à la formation en tant qu’auditeurs/auditrices.
- Avoir prioritairement entre 35 et 50 ans.
- Être de nationalité française.
- Maîtriser la langue anglaise.
Frais d’inscription
Les frais d’inscription couvrent l’ensemble des frais pédagogiques. Ils incluent également, pour les voyages en groupe, les frais de déplacement au départ et au retour de Paris ainsi que les frais d’hébergement et une partie des frais de restauration sur place. Les éventuels frais de déplacement individuels ne sont pas compris dans les frais de formation.
Le paiement des frais d’inscription intervient une fois confirmée l’inscription au cycle de formation. Il doit être réalisé en un seul versement.
- 3 000 € : Journalistes indépendants/indépendantes et de la presse écrite, représentants/représentantes des cultes et des syndicats, responsables d’organisations non gouvernementales et de think tanks ;
- 6 000 € : Fonctionnaires des ministères, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, élus/élues, représentants/représentantes de chambres consulaires, journalistes de télévision et de radio, chercheurs / chercheuses et universitaires, entreprises de moins de 1 000 salariés, professions libérales et candidatures individuelles ;
- 14 000 € : Entreprises de plus de 1 000 salariés.
Modalités d’inscription
Les inscriptions se font uniquement par envoi du dossier de candidature à l’adresse suivante : inscriptions-chead.adc chez diplomatie.gouv.fr.
Les inscriptions pour la session 2025 sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2024 !
Composition du dossier de candidature :
- Formulaire d’inscription (PDF - 126.3 Ko) et ses annexes – (pour remplir le formulaire, enregistrez d’abord le fichier PDF) ;
- Les candidat(e)s pourront être contacté(e)s pour des précisions et éventuellement pour un entretien.
- À l’issue d’un comité de sélection, les candidat(e)s seront informé(e)s de la suite réservée à leur dossier par courriel en fin d’année 2023.
- Par courriel : secretariat-chead.adc chez diplomatie.gouv.fr
Téléchargez la plaquette du Collège des hautes études de l’Institut diplomatique (PDF - 1.1 Mo)
Programme de la session 2024 (PDF - 138.4 ko)
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